18/11: Update + Service alertes

Nous sommes contents de vous annoncer que le service d'alertes par mail pour les modules quantitatifs intraday est désormais disponible. Afin de vous y inscrire, vous devez aller dans 'My account' (colonne de gauche) et ensuite 'cocher' les modèles pour lesquels vous souhaitez souscrire aux alertes. (voir graphique ci-dessous, cliquer pour agrandir)

Si vous ne recevez pas les alertes, veuillez vérifier vos 'courriers indésirables/spams'.

alertes

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Europe:

Le Sigma Whole Europe Index a connu une forte hausse  ce mardi. Ce matin, le marché des futures indique un repli suite à la baisse d'hier aux USA. Nous pensons que la hausse devrait reprendre après une consolidation de la séance d'hier.

USA:

Le Sigma Whole US Index a réalisé un 'marteau' pour la séance d'hier (corps noir en bas longue tige en haut). Ceci constitue un signal de retournement: la boîte étant formée par le cours d'ouverture et de clôture de la séance tandis que la tige représente les minimum et maximum de cette séance. Par conséquent, une longue tige vers le haut indique que le marché a connu un important reflux en fin de séance et a été incapable de préserver sa progression.

Conclusion:

Le retournement des USA est la cause de la baisse annoncée ce matin, mais nous pensons que le rebond entamé ce lundi n'est probablement pas terminé: un 'abc' est très souvent nécessaire pour compléter un rebond et le repli de ce mardi serait, vraisemblablement, le 'b'. Le 'c' resterait donc à venir.